banc perron stoop

Le Béton Fibré Ultra Hautes Performances dans l’espace urbain

Le BFUHP

Beton fibré
Le béton a bien changé. Longtemps déprécié, d’importantes évolutions techniques du matériau ont permis l’étendue des rendus, et l’amélioration des performances. Une grande partie de nos produits sont fabriqués en BFUHP – Béton Fibré à Ultra Hautes Performances. Ce matériau polymorphe et sans limite, composé d’une matrice cimentaire fibrée, a une infinité d’apparences possibles. Les propriétés mécaniques exceptionnelles du béton fibré permettent de travailler les formes les plus complexes, dans de faibles épaisseurs. Une grande variété de teintes et de textures permet de rendre chaque projet d’aménagement unique. Tous nos bétons sont conformes à la norme NF EN 206/CN. Testés, ils subissent des essais de résistance, nécessaires aux exigences de durabilité et de sécurité optimale pour les usagers.

 

Couleurs 

beton_fibre_couleurs_mobilum_310x310

Nous proposons deux coloris standards – le gris et le blanc – correspondant à nos BFUHP bruts.

Il nous est possible d’obtenir d’autres coloris au travers de deux procédés distincts offrant un rendu différent : le teinté dans la masse d’une part, et l’application d’une peinture PU d’autre part.

Le teinté masse : les pigments sont directement intégrés dans la matière. Ce procédé autorise les teintes pastel douces. La colorimétrie peut être variable d’une pièce à une autre ce qui rend chaque pièce unique. Aussi, les conditions extérieures – forte exposition au soleil ou temps de pluie – peuvent donner lieu à des variations de couleurs, ce qui donne au mobilier un charme particulier.

Un vernis anti graffiti est systématiquement appliqué sur le mobilier teinté masse pour le protéger.

Il est préférable de nous consulter pour toute demande de coloris hors standard car les coloris trop soutenus (rouge, jaune ou bleu vif par exemple) peuvent être déconseillés.

L’application d’une peinture PU : cette solution est conseillée lorsque vous souhaitez obtenir un coloris spécifique avec un code RAL et un rendu homogène. Nous garantissons sa tenue mécanique à travers de multiples tests et procès verbaux obtenus auprès des divers fournisseurs de peinture. L’anti graffiti est intégré à la peinture.

Notre personnel formé et qualifié vous assure un résultat soigné et uniforme. Il dispose d’une cabine de peinture qui lui permet de maîtriser complètement cette étape.

Nous avons la capacité de réparer, rénover, modifier le mobilier dans son cours de vie – repeindre le banc au cours de son existence, dans la même couleur ou une autre – ce qui assure la très haute durabilité du BFUHP grâce à sa structure moléculaire et l’absence d’acier.

Voir notre gamme de coloris